Pose de 9 menhirs a Verdun

Le savoir des anciens

 « De part le monde on retrouve un peu partout les restes de très lointaines et savantes civilisations marquées sur la Terre par des monuments mégalithiques qui possèdent d’étranges propriétés et on un impact sur les hommes! Ces civilisations anciennes ce sont succéder et on retrouve leurs sciences Sacrés en ces grands temples à ciel ouvert. Tout cela nous montre, nous signale la présence d’un système vivant….. connecté avec l’ensemble du système vibratoire dans ce rapport de la partie au grand tout. On peut alors parler de relation entre nous tous, que nous sommes finalement indissociable du monde et faisons tous partie de cette dynamique de la vie avec ses changements…….! nous sommes des forces vives issues de l’intelligence du cosmos et nous pouvons produire avec notre mental conscient et créer notre monde à l’image de notre réalité. Nous retrouvons donc ces fréquences vibratoires en ces lieux Saints dans la réalité matérielle et ces Sites constituent des dons extraordinaire encore aujourd’hui pour notre transformation spirituelle , notre expression en cette vie, nos orientations , notre transformation et notre équilibre dans tous les aspects de l’existence! »

« écoute la voix de la Terre en ces lieux , l’appel est là !au coeur de mon coeur je suis venu à la vie pour chercher l’unité, c’est déjà là dans la clarté en ton propre temple. »

Vincent Saas

Les Menhirs

Les Menhirs – Les Dolmen – les Enceintes de pierres.« Les pierres vivantes »- la Sanctification du Sol.« Elles paraissent figés , inanimées, froides et posées là en regard du ciel et du temps qui passe. C’est le mystère de la surface du sol qui demande à poser le genoux à terre dans l’humilité……… pour recevoir la grâce de la vie contenu dans ces densités immobiles!

Les dolmens

« Dans l’enceinte d’un Dolmen on ne pénètre pas! On y est invité ….. alors observer est la règle. ils sont placés sur des emplacements précis.Tout est là en permanence…….!  L’approche et votre intention vont déterminer ce que chacun et chacune peux accepter et recevoir. Alors la connexion à la substance du lieu se fait consciemment et l’homme peux s’élèver en sa nature au principe unique de la Vie! L’Unique simple est la merveilleuse découverte en Soi! »

Lien vivant avec la Nature

« Jack McPhee, un vieil aborigène australien, décrit la nature des sites sacrés,le pouvoir surnaturel qui les habite et qui,par extension,investit le paysage environnant. Ce sont des incarnations de la fertilité – psychique, physique et universelle. C’est pourquoi la perte d’un de ces sites est vécue avec une tristesse indicible. »

Un site sacré pourrait etre une grotte, un rocher, une marre, partout où un grand serpent pourrait se trouver ou se rendre de temps à autre. Je ne parle pas d’un vrai serpent au sens de quelque chose qu’on peut voir, je parle d’une chose spirituelle très ancienne.Je suppose que le site sacré d’un blanc pourrait etre son église, mais vous savez quand cette église a été construite et vous pouvez la sentir avec vos mains. Nos sites sacrés s’adressent plus aux esprits, et on ne peut les dater parce qu’ils ont toujours été là.

Auteur : T.C Mc Luhan. Cathédrales de l’esprit

Les sites sacrés : TIWUANAKU (Bolivie)


Temple de Tiwuanaku berceau de la civilisation Inca. Tiwuanaku se situe à 3800 m d’altitude sur l’altiplano bolivien, près du la Titicaca.

Les sites sacrés : TIWUANAKU (Bolivie)

« L’appel des sites Sacrés. »« Sur ces lieux particuliers, notre présence peut être totale dans l’expérience ou notre conscience humaine est alors suspendue, ou nous nous libérons pour revenir à l’essentiel et ressentir la plénitude et l’ancrage .Alors s’établit une relation aux véritables origines, aux traditions des anciens,à leurs cultures et aux enseignements remplies de lumière. Tous ces lieux saints,sacrés , ordonnent dans l’espace les lois spirituelles qui ramènent à l’équilibre sacré. En découle équilibre sociale et culturelle. Ces lieux sacrés ramènent à la Mère Terre et contribue à revenir à une vie simple, de qualité en relation avec le grand tout. 

Retour en haut