Close

Pose de 9 Menhirs à VERDUN

Art Sacré de la Terre - Bourgogne

« Cercle Sacré. connexion aux fréquences multiples et unifiées. Retrouver pour un moment cet équilibre et ressentez l’équilibre s’installer en vous dans cette polarité ou vos cellules retrouvent leurs aspect masculin-féminin. »

Art sacré de la Terre à Québec

Le savoir des anciens

 » De part le monde on retrouve un peu partout les restes de très lointaines et savantes civilisations marquées sur la Terre par des monuments mégalithiques qui possèdent d’étranges propriétés et on un impact sur les hommes!Ces civilisations anciennes ce sont succéder et on retrouve leurs sciences Sacrés en ces grands temples à ciel ouvert. Tout cela nous montre, nous signale la présence d’un système vivant….. connecté avec l’ensemble du système vibratoire dans ce rapport de la partie au grand tout. On peut alors parler de relation entre nous tous, que nous sommes finalement indissociable du monde et faisons tous partie de cette dynamique de la vie avec ses changements…….! nous sommes des forces vives issues de l’intelligence du cosmos et nous pouvons produire avec notre mental conscient et créer notre monde à l’image de notre réalité. Nous retrouvons donc ces fréquences vibratoires en ces lieux Saints dans la réalité matérielle et ces Sites constituent des dons extraordinaire encore aujourd’hui pour notre transformation spirituelle , notre expression en cette vie, nos orientations , notre transformation et notre équilibre dans tous les aspects de l’existence! »

« écoute la voix de la Terre en ces lieux , l’appel est là !au coeur de mon coeur je suis venu à la vie pour chercher l’unité, c’est déjà là dans la clarté en ton propre temple. »

Vincent Saas

Les Menhirs

Les Menhirs – Les Dolmen – les Enceintes de pierres.

« Les pierres vivantes »- la Sanctification du Sol.

« Elles paraissent figés , inanimées, froides et posées là en regard du ciel et du temps qui passe. C’est le mystère de la surface du sol qui demande à poser le genoux à terre dans l’humilité……… pour recevoir la grâce de la vie contenu dans ces densités immobiles!

Les dolmens

« Dans l’enceinte d’un Dolmen on ne pénètre pas! On y est invité ….. alors observer est la règle. ils sont placés sur des emplacements précis.Tout est là en permanence…….!

  L’approche et votre intention vont déterminer ce que chacun et chacune peux accepter et recevoir. Alors la connexion à la substance du lieu se fait consciemment et l’homme peux s’élèver en sa nature au principe unique de la Vie! L’Unique simple est la merveilleuse découverte en Soi! »

Les Cosmogrames


Les Cosmogrames : Une descente sur notre terre d’une réalité céleste. Un reflet du Cosmos, une involution de l’intensité dans la densité.

Poser à même au sol sur le point d’acupuncture du coeur comme des lingams ou des tapis de prières c’est la sanctification du Sol et confère dés lors un sens sacré à l’environnement.

Les regarder,  se poser dessus, observer  autour, c’est conférer un nouveau sens à la Terre Mère. On ressent le sol purifié et l’homme participe alors à l’équilibre Sacré de l’endroit ou il se trouve. »

Lien vivant avec la Nature

« Jack McPhee, un vieil aborigène australien, décrit la nature des sites sacrés,le pouvoir surnaturel qui les habite et qui,par extension,investit le paysage environnant. Ce sont des incarnations de la fertilité – psychique, physique et universelle. C’est pourquoi la perte d’un de ces sites est vécue avec une tristesse indicible. »

Un site sacré pourrait etre une grotte, un rocher, une marre, partout où un grand serpent pourrait se trouver ou se rendre de temps à autre. Je ne parle pas d’un vrai serpent au sens de quelque chose qu’on peut voir, je parle d’une chose spirituelle très ancienne.Je suppose que le site sacré d’un blanc pourrait etre son église, mais vous savez quand cette église a été construite et vous pouvez la sentir avec vos mains. Nos sites sacrés s’adressent plus aux esprits, et on ne peut les dater parce qu’ils ont toujours été là.

Auteur : T.C Mc Luhan. Cathédrales de l’esprit

il y avait un site sacré sur le chemin de retour de la mine de Comet, qui se trouve à six miles à peu près au sud-ouest de Marble Bar ( dans le nord-ouest de l’Australie). Juste en dépassant la pointe d’une grande colline, il y avait un petit ruisseau qui courait autour d’un eucalyptus. Il était là depuis des centaines et centaines et centaines d’années. Quand j’étais jeune on pouvait toujours être sûr d’y trouver de l’eau à boire, même en période de sécheresse.

Malheureusement,les blancs ne comprenaient pas combien cet endroit était spécial. Quelqu’un est venu et a creusé un trou là,un prospecteur probablement, en espérant augmenter le débit de l’eau,mais bien sûr ce n’est pas ce qui s’est produit, et la source s’est simplement tarie. Vous comprenez, en faisant ça, il a tué Gadagadara,un serpent avec une étrange tête dont la forme rappelle celle d’un cheval,et qui avait placé son esprit là pour y vivre et veiller sur l’eau pour les hommes.

Je me rappelle que les anciens étaient bouleversés quand ce site fut détruit. Ils ont tenu une réunion pour essayer de découvrir qui avait tué Gadagadara, mais personne ne le savait. Après ça, ils restèrent très tristes pendant longtemps.

Il y a eu de nombreux endroits comme celui-là d’où je viens. Dans ces lieux particuliers il y avait de l’eau, parfois juste une petite mare, et puis on a envoyé une niveleuse ou quelqu’un y a touché, et bien sûr l’eau a disparu parce que l’esprit qui la gardait a été tué. »

Auteur : T.C Mc Luhan. Cathédrales de l’esprit

Les sites sacrés : TIWUANAKU (Bolivie)

Temple de Tiwuanaku berceau de la civilisation Inca. Tiwuanaku se situe à 3800 m d’altitude sur l’altiplano bolivien, près du la Titicaca.

Les sites sacrés : TIWUANAKU (Bolivie)

« L’appel des sites Sacrés. »

« Sur ces lieux particuliers, notre présence peut être totale dans l’expérience ou notre conscience humaine est alors suspendue, ou nous nous libérons pour revenir à l’essentiel et ressentir la plénitude et l’ancrage .

Alors s’établit une relation aux véritables origines, aux traditions des anciens,à leurs cultures et aux enseignements remplies de lumière. Tous ces lieux saints,sacrés , ordonnent dans l’espace les lois spirituelles qui ramènent à l’équilibre sacré. En découle équilibre sociale et culturelle. Ces lieux sacrés ramènent à la Mère Terre et contribue à revenir à une vie simple, de qualité en relation avec le grand tout. »

La géobiologie pour le bien être de tous

Téléphone : 06 74 45 36 92